S’il va divinement complimenter vos entrées fraîches et healthy pour un petit moment de légèreté, un Bordeaux Moelleux va tout aussi flatter vos apéritifs par sa fraîcheur et son acidulité. Dégustez à 8 à 10°C.
Bordeaux
Moelleux
Plénitude, expressivité et irrésistible fraîcheur. Parce qu’il concentre toute l’étendue des arômes fruités du Sémillon, le Bordeaux Blanc Moelleux est une ode à la légèreté, à l’aérien, à l’équilibre. Vendange à surmaturation et vinification soignée garantissent la qualité de ce vin délicat à élaborer. Jaune pâle, brillant et particulièrement expressif, il s’impose aussi bien sur l’apéritif que sur des entrées fraîches.
DES RAISINS SOIGNEUSEMENT SURMÛRIS...
“Persès, cueille et rapporte chez toi toutes tes grappes. Expose-les au soleil dix jours et dix nuits, mets-les à l’ombre pendant cinq. Le sixième jour, puise, et mets dans tes vases les dons de Dionysos riche en joies”. Hésiode, dans son poème Les Travaux et les Jours, vantait déjà au VIIIe siècle av. J.-C. les mérites du vin des raisons soigneusement surmûris. Là encore, le soleil généreux vient caresser la Garonne aux premiers balbutiements de l’automne après avoir gorgé les raisins de ses rayons en été.
SITUATION GÉOGRAPHIQUE
Ces vins moelleux bénéficient du sol argilo-calcaire typique du terroir bordelais, sur toutes les contrées de la Gironde. L’encépagement des Bordeaux Blancs Moelleux repose majoritairement sur le Sémillon et le Sauvignon.